WNE : un bilan tres positif pour nucleopolis et ses adherents

Image: 
Body: 
Du 14 au 16 octobre, le pôle Nucleopolis a participé au premier salon mondial du nucléaire, WNE (World Nuclear Exhibition), qui s’est déroulé à Paris (au Bourget).
Sous un pavillon commun de 200 m2, Nucleopolis a accueilli 17 entreprises de la filière nucléaire et 2 associations normandes.
Serge Bouffard, son président a souligné la grande qualité de ce salon professionnel qui « aura permis aux PME adhérentes du pôle d'établir de nombreux contacts qualifiés et de mettre en avant les deux volets du nucléaire normand : la santé et l'énergie.
En participant à WNE, Nucleopolis a contribué à deux de ses objectifs : le développement économique des PME et la promotion des compétences régionales en matière de nucléaire »
 
Le pôle a durant ces trois jours multiplié les contacts français et étrangers pour faire connaître sa mission, promouvoir l’excellence normande et développer ses actions au service des entreprises. 
Le stand Nucleopolis a reçu la visite de nombreuses personnalités dont des représentants de ses financeurs tels que la CCI Normandie, l’agglomération de Caen la Mer ou encore la Communauté Urbaine de Cherbourg.
 
De leur côté, les entreprises adhérentes du pavillon Nucleopolis* ont témoigné de leur satisfaction en saluant à la fois la qualité, la quantité et la diversité des contacts générés « avec des ciontrats en perspective » au cours d’un salon qualifié « d’exceptionnel» avec le souhait exprimé par beaucoup de renouveler leur présence pour l’édition 2016 …
toujours aux côtés de Nucleopolis !
 
* AEMCO, CERAP, CMI, EFINOR, FIVA, HAG TECH, NUDEC, OAKRIDGE, OREKA, PANTECHNIK, PIERCAN ,SOMINEX, SOTRABAN, TRAVYL
 
Pour tout savoir sur WNE : www.world-nuclear-exhibition.com
Pour tout savoir sur Nucleopolis à WNE : lire Nucleolien N°10 spécial WNE
 
Date de l'actualité: 
Mardi, 21 Octobre, 2014
Archivé: 

C'EST QUOI ?

Autour de leaders mondiaux comme AREVA, le CEA, le CNRS, EDF ou le GANIL, NUCLEOPOLIS fédère les compétences industrielles, de formation et de recherche disponibles en Basse-Normandie tout au long de la chaîne de valeur des sciences nucléaires dans les domaines de l’énergie, de la santé et de la maîtrise des risques.