Business France à la découverte du nucléaire pour la santé normand

Le 19 juin, l’AD Normandie, Caen Normandie Développement et Nucleopolis accueillaient à Caen une délégation de chargés d’affaires représentant les bureaux étrangers de Business France pour leur présenter les atouts de la filière santé en Normandie.

« C’est une belle opportunité à saisir pour permettre à ces représentants Business France implantés dans le monde entier de découvrir le domaine du nucléaire pour la santé et de promouvoir les compétences normandes en la matière dans leur pays d’implantation » rappelait Elise Duval, Directrice de Nucleopolis.

Nucleopolis, le pôle nucléaire de Normandie Energies, n’a donc pas hésité à participer à cette journée destinée à mettre en lumière les atouts de la filière santé normande, qui compte une part importante d’acteurs du nucléaire pour la santé, allant de la médecine nucléaire à l’hadronthérapie.

Au programme : présentation de la filière Normandie Santé, d’EPOPEA Park qui fédère les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’entreprenariat et de l’innovation du plateau Nord de Caen, mais aussi visite de la plateforme d’imagerie biomédicale du Centre Cycéron

Venus de Chine, Suède, Inde, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Japon et du Brésil, les chargés d’affaires Business France ont été très réceptifs et ravis de pouvoir entrer en lien direct avec les acteurs normands dans la perspective de futures collaborations. Une opération à renouveler !

Avec 4 domaines de prédilection : les produits pharmaceutiques, les applications médicales du nucléaire, les dispositifs médicaux et la santé connectée, la Normandie est dans le peloton de tête des régions en matière d’industries liées à la santé.

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies