COVID-19 : les entreprises de la filière Normandie Energies mobilisées et solidaires

Devant la crise sanitaire actuelle, nombre d’entreprises, membres de Normandie Energies, la filière du mix énergétique normand, sont pleinement mobilisées pour assurer une continuité de mission de service public permettant l’alimentation en énergie (électricité, gaz, diesel, essence, chaleur…) des français ; et apporter, par leurs initiatives positives et solidaires, leur aide dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

 

Permettre l’alimentation en énergie des français

Depuis le début de la crise, tout en assurant en priorité la protection de leurs salariés et prestataires, et en préservant un haut niveau de sécurité industrielle et de sûreté des installations, Air Liquide, Dalkia, EDF, Enedis, ENGIE, ExxonMobile, GRDF, GRTgaz, IDEX Energies, Orano, RTE et Total, acteurs incontournables du secteur de l’énergie, sont totalement engagés pour garantir production, transport et distribution de l’énergie en Normandie comme sur l’ensemble du territoire national.

C’est également un important réseau de TPE, PME, ETI, start-ups normandes qui met tout en œuvre au quotidien pour rester présent auprès des clients donneurs d’ordre, et contribuer ainsi à l’alimentation en énergie des français.

Des initiatives positives et solidaires dans la lutte contre l’épidémie 

Mise à disposition de leurs technologies, services, produits, dons / fabrications d’équipement, mise en place de fonds spécifiques…, les entreprises de la filière Normandie Energies se sont également engagées dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 par la mise en œuvre d’actions positives et solidaires.

Découvrez les initiatives positives d’Altigard SARL, EDF, Enedis, ENGIE, ExxonMobil, GRDF, Green Systèmes, GRTgaz, Idex Energies, Orano et Total.

 

Normandie Energies, au service de ses membres

Dans ce contexte inédit, toute l’équipe Normandie Energies reste aux côtés de ses 230 membres pour faire remonter les difficultés qu’ils rencontrent et les orienter vers les dispositifs de soutien mis en place par la Région Normandie, l’Etat en Région et leurs partenaires. Un important travail de veille est également effectué pour faire connaître les besoins en équipement, les appels à projet spécifique, les informations importantes… La mise en réseau reste plus que jamais une force de Normandie Energies au service de ses membres.

« En cette période troublée, je tiens à saluer chaleureusement l’engagement des femmes et des hommes de notre filière. L’ensemble des acteurs de l’énergie – gaz, pétrole, électricité – ont su répondre présent et œuvrer au quotidien pour fournir l’énergie nécessaire à l’ensemble des français. Il nous faut maintenant continuer à nous mobiliser et faire un pas supplémentaire ; les grands acteurs doivent s’engager aux côtés des plus petites structures pour redonner une dynamique positive à notre belle filière du mix énergétique normand. »  Alban Verbecke, Président de Normandie Energies

 

Télécharger le communiqué de presse

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies

Création SCENARII