COVID-19 : les mesures mises en place pour soutenir les entreprises normandes

Pendant cette période de crise sanitaire, Normandie Energies reste à vos côtés et vous oriente vers les instances et dispositifs mis en place à l’échelle locale et nationale pour vous écouter et vous accompagner.

– Téléchargez le guide collectif Normandie réalisé par la Région, l’Etat en région et leurs partenaires, qui recense les mesures, informations et contacts à disposition des entreprises normandes.

– L’aide Impulsion Relance + qui, par un prêt à taux zéro, permet de répondre très rapidement aux besoins des entreprises et associations qui ne peuvent être éligibles aux autres dispositifs en place.

– Retrouvez également, le plan de soutien d’urgence aux entreprises de Bpifrance, ainsi que les dossiers activité partielle et COVID-19 et économie de la DIRECCTE Normandie.

– La CCI est aussi mobilisée et se fait, via CCI Entraide Normandie et France, le relais de l’offre-demande des entreprises pour rester solidaire et préserver l’activité. Un 2nd site, CCI Relance, permet aux chefs d’entreprise d’exprimer leurs propositions pour favoriser le rebond économique de notre territoire.

Un point d’entrée pour la filière nucléaire : la filière, par l’intermédiaire du GIFEN, a mis en place un référent PME qui pourra répondre à vos questions ou les orienter vers les bons interlocuteurs au niveau de l’Etat. N’hésitez pas à contacter : herve.maillart@gifen.fr

Soutien à l’innovation et la recherche : vous souhaitez développer une innovation répondant aux enjeux majeurs liés à l’épidémie de COVID-19 et voir votre projet soutenu ? L’Etat et ses partenaires ont lancé une plateforme dédiée pour vous permettre de trouver le bon dispositif de soutien. Découvrez également le plan de soutien aux entreprises technologiques.

Producteurs et fournisseurs normands d’EPI : vous souhaitez commander masques, visières, gants ou gel hydro alcoolique. La Région Normandie et l’AD Normandie mettent à votre disposition un listing de producteurs et fournisseurs en Normandie.

Déconfinement : le ministère du travail a publié le 3 mai 2020 un protocole national de déconfinement visant à accompagner les entreprises dans la mise en place des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité afin de pouvoir reprendre leurs activités tout en assurant la santé et la sécurité des salariés.

Normandie Energies : afin de mieux défendre la filière et les intérêts de nos membres auprès des instances, Normandie Energies a réalisé une enquête d’impact économique pour dresser l’état des lieux du secteur.

Normandie Energies a également des points réguliers avec la Région Normandie et les services de l’Etat en région. A cet effet, nous vous invitons à remonter les difficultés que vous rencontrez sous la forme d’un mail d’une dizaine de lignes à l’adresse suivante : valerie.rai-punsola@normandie-energies.com

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies

Création SCENARII