EDF Paluel et Penly : des perspectives business pour les entreprises normandes

10 janvier 2019, EDF Paluel : Nucleopolis organisait, pour ses adhérents, une journée « Nucleo’Focus » EDF centrales nucléaires de Paluel et Penly. Un rendez-vous important pour faire le point sur les opportunités de marchés, les procédures d’achats et certifications nécessaires… mais aussi l’occasion de visiter un CNPE* en arrêt de tranche.

Ce premier rendez-vous de l’année a affiché « complet » en seulement quelques jours, et c’est une trentaine de personnes qui s’est retrouvée pour ce « Nucleo’Focus » dédié au business.

Après une courte conférence pour rappeler le principe de fonctionnement d’une centrale, la matinée était consacrée à la découverte des installations industrielles avec la visite du CNPE de Paluel. Les adhérents ont ainsi pu découvrir la salle des machines, qui abrite notamment turbine à vapeur et alternateur. Puis, après un passage au vestiaire de rigueur avant d’accéder en Zone Contrôlée, ils ont eu le privilège de se laisser impressionner par le bâtiment combustible et sa piscine de stockage des assemblages.

La journée s’est ensuite poursuivie avec des échanges business en salle. En présence des Directeurs Politique Industrielle et Achats de Paluel et Penly, et de la Responsable Politique Industrielle de Paluel, les adhérents ont obtenu toutes les réponses à leurs nombreuses questions sur le volume d’achats annuel, les marchés à venir, les compétences recherchées, et les procédures et certifications.

Pour Elise Duval, Directrice de Nucleopolis : « ce premier « Nucleo’Focus » de l’année 2019 est un bel exemple des actions business qu’offre Nucleopolis à ses adhérents. L’équipe œuvre au quotidien pour les soutenir dans leurs projets de développement ; et un rendez-vous comme celui-ci, sur le terrain, en relation directe avec les décideurs et avec une visibilité sur les marchés est un formidable gain de temps pour tous ! »

Une belle journée qui aura tenu ses promesses et contribué à mettre en lumière les perspectives d’activité d’EDF pour les centrales de Paluel et Penly, et le dynamisme du territoire industriel normand.

* Centre Nucléaire de Production d’Electricité

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies