EFINOR : Matière à transformer un Nucleo’Net en succès

Le 27 avril 2018, à l’occasion d’un nouveau Nucleo’Net(1), les adhérents de Nucleopolis se sont donnés rendez-vous au sein de la base navale de Cherbourg pour découvrir une facette des nombreuses activités du groupe EFINOR mais aussi celles d’un nouveau membre, ABMI.

Cette matinée d’échanges, qui a affiché « complet », a permis aux participants d’en savoir plus sur le groupe cotentinois EFINOR qui fête ses 30 ans et s’est considérablement développé – avec aujourd’hui 15 filiales et plus de 700 salariés contre 2 à sa création – en amont et en aval de son activité première : le travail du métal.

Basée sur la rencontre et donc la création de liens entre les adhérents, les Nucleo’Net sont aussi l’occasion pour un autre membre de se faire mieux connaître.

La présentation s’est ainsi poursuivie avec la société de conseil en ingénierie ABMI, implantée dans les Yvelines, qui construit l’activité de ses 700 collaborateurs et 19 implantations autour d’une idée forte « matching people ».

Après la théorie, place à la pratique, avec la visite au sein de la base navale de Cherbourg de 3 filiales du groupe EFINOR. Une fois mis les équipements de sécurité, les adhérents ont eu le privilège de découvrir le plateau d’Euridis Ingénierie et les nefs Normétal et Allais, et ont été impressionnés par les outils et savoir-faire qui accompagnent la réalisation de pièces mécano-soudées de plusieurs dizaines de tonnes.

Une journée qui aura bien illustré le slogan d’EFINOR, adhérent historique et emblématique de Nucleopolis : Matière à transformer… le métal certes mais aussi à transformer un Nucleo’Net en succès !

(1) Nucleo’Net : des rencontres d’adhérents chez un adhérent

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies