ERP : visite unique d’un réacteur exceptionnel

30 membres de Nucleopolis ont eu le privilège de visiter l’EPR de Flamanville le 31 mai 2017 lors d’un nouveau Nucleo’Net*, un service du pôle qui permet des visites sur le terrain chez un adhérent…. Cette fois-ci chez EDF, membre de la première heure de Nucleopolis.

L’EPR, tout le monde en parle mais tout le monde n’a pas la chance de le visiter. Ce fût pourtant chose faite grâce à l’invitation de Didier Ohayon, directeur du CNPE Flamanville 3 qui a ouvert les portes du chantier EPR en construction aux membres du pôle. Après une présentation du site au Centre d’Information du Public, place à la découverte des installations du bâtiment réacteur, du bâtiment combustible, de la salle des machines et

du simulateur de la salle de commande….des zones qui pour certaines seront inaccessibles une fois en exploitation.

« EDF fait partie des membres fondateurs du pôle et nous sommes fiers de permettre à nos adhérents d’avoir accès à ce type de visite qui permet de se rendre compte de l’importance de ce chantier en Normandie, en France mais aussi dans le monde. Ce type d’opportunité est aussi un des services qu’offre Nucleopolis : permettre aux plus petites entreprises de rencontrer les plus grandes…ce fût une visite à guichet fermé…sûrement à renouveler » explique Elise Duval, Directrice de Nucleopolis.

*Nucleo’Net est un service proposé depuis plusieurs années par Nucleopolis qui permet à un adhérent de recevoir au sein de sa structure d’autres adhérents pour présenter son savoir-faire, ses réalisations, enrichir son carnet d’adresses et faire naître des projets collaboratifs.

Casemate générateur de vapeur

Salle de commande

Tampon d’accès matériel du bâtiment réacteur

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies