ESS Instruments Industry Day : affaires à suivre…

Le 8 juin 2018, Nucleopolis était à Paris avec 4 de ses adhérents, AERGON, CERAP, ORANO TEMIS et SERAPID, pour la journée industrielle ESS (European Spallation Source) ; l’occasion de découvrir les opportunités de marché qu’offre déjà la construction de cette grande infrastructure de recherche destinée à exploiter, à horizon 2023, au sud de la Suède, la source de neutrons la plus puissante au monde.

Ce rendez-vous organisé par les officiers de liaison industrie d’Allemagne, de France et de Suisse dédiés à ESS a rassemblé plus de 120 personnes issues du monde des entreprises et de la recherche. Après une matinée dédiée à la présentation du projet qui a permis à nos adhérents de prendre note des nombreuses opportunités business à venir, l’après-midi fut consacrée à des rendez-vous BtoB.

Dominique Thoumire, responsable commercial industries au sein de la société SERAPID, a ainsi souligné tout l’intérêt d’être présent à cette journée : « Etre là, nous permet d’avoir toutes les cartes en main pour prendre les premiers contacts utiles au business et se positionner plus facilement ». Ce rendez-vous, lieu de rencontres incontournable, a résonné pour Thomas Gigleux, contract manager CERAP sur le CERN, comme étant « une occasion unique d’échanger en direct avec les acheteurs et gagner ainsi un temps précieux ».

Une journée synonyme d’opportunités qui aboutira très certainement sur de futurs projets pour les adhérents de Nucleopolis dans le cadre du Parcours Marché. Affaires à suivre…

ESS (European Spallation Source) sera la source de neutrons la plus puissante au monde avec un faisceau de 5MW. Cette future infrastructure de recherche donnera accès à des faisceaux de neutrons pour la recherche fondamentale et la recherche appliquée et permettra à la communauté scientifique d’explorer la matière dans les domaines des sciences de la vie, l’ingénierie des matériaux, la santé… Une quinzaine de nations européennes, dont la France à travers le CNRS et le CEA, sont impliquées dans sa construction.

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies