FabLab & DigitalLab chez Orano la Hague : un Nucleo’Net au coeur de l’innovation digitale

Le 25 janvier 2019, une trentaine d’adhérents de Nucleopolis ont été accueillis par les experts de l’innovation digitale d’Orano la Hague, et ont ainsi pu découvrir l’innovation numérique mise en œuvre sur le site.

Belle affluence pour ce Nucleo’Net(1) qui a donné lieu à de nombreux échanges et permis aux participants d’appréhender « l ‘innovation au sein d’Orano au service de l’excellence opérationnelle pour toujours maximiser les performances en matière de sécurité, productivité, qualité, réduction des coûts… » comme le rappelait Stéphanie Soton, Responsable Innovation de la Business Unit Recyclage. 

 

(1)Rencontres d’adhérents chez un adhérent

Une occasion également de visiter les installations dédiées : FabLab, DigitalLab et salle de réalité virtuelle, véritables espaces de partage dédiés à l’innovation ; où certains, casque sur la tête et manettes en main, ont pu se plonger, grâce à un outil dédié à la formation, dans la représentation virtuelle d’une salle du site, allant même jusqu’à ressentir l’effet de vertige lié au travail en hauteur. La réalité virtuelle permet alors d’acquérir le bon geste sans les risques et d’optimiser les temps d’intervention.

Comme à chaque Nucleo’Net, cette matinée a été suivie d’un déjeuner convivial au cours duquel les échanges se sont poursuivis de manière bien réelle.

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies