Le Parcours Compétence

Une offre de services pour développer les savoir-faire 
et aider au recrutement des compétences 

Pour permettre à ses adhérents de monter en compétence, Nucleopolis organise des formations et sensibilisations de courtes durées, avec des experts, sur des sujets managériaux, juridiques, réglementaires…
Le pôle s’implique également dans des actions régionales ou nationales qui soutiennent le développement des 

compétences dans le domaine du nucléaire (label EXC’OP, GPEC…)
Et, parce que le recrutement de profils à valeur ajoutée est une difficulté réelle pour les acteurs du nucléaire, Nucleopolis participe à des actions pour promouvoir les métiers de la filière et leurs perspectives d’évolution (salons de recrutement, la Route des Energies…).

EXC’OP, L’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
PAR NUCLEOPOLIS

Exc’Op est un label normand, créé en 2016 par l’Agence de Développement pour la Normandie, parrainé par Orano et EDF, et piloté par Nucleopolis pour le secteur nucléaire. L’objectif : apporter un soutien au long cours aux entreprises souhaitant s’engager dans une démarche d’excellence opérationnelle.

Exc’Op, c’est : la chasse systématique et méthodique de manière continue, permanente, assidue et rigoureuse de toutes les formes de pertes dans les processus ; avec la participation et l’implication de tout le personnel ; et à tous les niveaux.

Nucleopolis a déjà réuni 14 entreprises dans cette démarche. L’obtention du label présente des avantages multiples : gains de compétitivité, augmentation de la performance mais aussi visibilité renforcée en matière d’excellence opérationnelle.

 

 

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies