Le parcours innovation

Une offre de services pour créer
des conditions favorables à l’innovation :

Une entreprise, un laboratoire qui innove, c’est une structure qui veut se donner les moyens de conserver une longueur d’avance sur le marché mais encore faut-il avoir toutes les cartes en main. Pour donner à ses adhérents toutes les informations utiles, Nucleopolis organise des sessions d’information sur les différentes facettes des projets innovants (financement, propriété industrielle…).

Convaincu par la force du collectif, Nucleopolis met également en place des rendez-vous entre les acteurs de la recherche et de l’industrie pour faire naître des projets collaboratifs innovants.
Et pour aller encore plus loin, le pôle propose à ses adhérents un accompagnement personnalisé pour leurs projets innovants (recherche de financement, procédure de labellisation, propriété industrielle, assistance à Maîtrise d’Ouvrage…).


COLINN, ACCÉLÉRATEUR
D’INNOVATIONS COLLABORATIVES

 

Prenant en compte les besoins croissants de digitalisation de l’industrie et en particulier du nucléaire, Nucleopolis, en partenariat avec la CCI Ouest Normandie et l’AISCO, a créé le cluster COLINN, Cluster Opérationnel pour Les Innovations Numériques dans le Nucléaire.

Le but est de faire émerger des idées nouvelles pour donner lieu à des innovations digitales collaboratives qui seront testées sur des sites industriels normands. L’objectif est de développer des solutions, pour simplifier les interventions sur site des sous-traitants, à partir de briques technologiques existantes sans entrer dans la R&D de long terme.

Les entreprises engagées dans cette nouvelle ère digitale vont capitaliser et retirer des avantages compétitifs en termes de technologies, de compétences notamment dans le numérique, d’organisation, de chiffre d’affaires et de création d’emplois

 

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies