Normandie Industrie Job Tour : l’industrie recrute dans toutes les filières

Les 14 mars à Caen et 15 mars à Cherbourg, franc succès pour les premières étapes du Normandie Industrie Job Tour, le 1er forum de l’emploi dans l’industrie en Normandie. En deux jours, 700 candidats sont venus à la rencontre des dizaines d’entreprises, petites ou grandes, qui recrutent dans toutes les filières industrielles. Des centaines de postes à pourvoir en Normandie ! 

Opérateurs, techniciens, ingénieurs, chargés d’affaires, chefs de projets… jeunes diplômés, débutants ou expérimentés, demandeurs d’emploi… l’industrie est en plein développement en Normandie et recrute des centaines de profils dans toutes les filières (nautisme, naval, automobile, logistique, nucléaire…) et au sein d’entreprises de toutes tailles (de la PME au grand groupe).

C’est pourquoi Nucleopolis, le pôle nucléaire de Normandie Energies s’est associé à Normandie Maritime, Sotraban, Aria Normandie et Logistique Seine-Normandie, pour organiser conjointement le Normandie Industrie Job Tour, 1er forum de l’emploi dans l’industrie en Normandie, qui, en 2019, comprend quatre étapes : Caen et Cherbourg en mars, puis Rouen et Dieppe en juin.

Comme le rappelait Elise Duval, Directrice de Nucleopolis : « nous avions un seul objectif, faciliter les recrutements en permettant une prise de contact directe entre les candidats et les entreprises qui recrutent dans le secteur de l’industrie. Et, avec plus de 700 participants, le bilan à mi-parcours dépasse nos attentes…».

Que ce soit à Caen puis à Cherbourg, environ 350 candidats ont pu rencontrer les 30 entreprises présentes. C’est un gain de temps non négligeable pour les entreprises comme pour les candidats, avec une première prise de contact simple et rapide qui permet de débuter facilement le processus de recrutement. « En deux demi-journées, nous avons pu voir une bonne vingtaine de candidats dont cinq ont un profil qui correspond aux postes que nous cherchons à pourvoir en ce moment. Ce forum est une belle opportunité pour démultiplier les contacts dans un délai restreint et avec des candidats qui portent déjà un intérêt fort au domaine de l’industrie » confiait Marine Sibour, Chargée de recrutement pour le Groupe ECIA. Constat positif partagé par un candidat : « les recruteurs ont vraiment pris le temps d’échanger et j’ai pu entrer en contact avec des entreprises que je n’aurais pas ciblées spontanément, un vrai plus. »  

Prochaines étapes en juin, le 25 à Rouen et le 27 à Dieppe !

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies