Le temps d’un Nucleo’Net chez SERAPID

Le 4 juin, à l’occasion d’un Nucleo’Net* organisé en Seine-Maritime, SERAPID ouvrait les portes de son site historique situé à Londinières aux adhérents de Nucleopolis.

Depuis plus de 45 ans, le secteur nucléaire fait confiance à l’expertise de SERAPID pour le déplacement de charges lourdes, en vertical et en horizontal. Avec près de 130 collaborateurs, une présence dans 9 pays et des réalisations à travers le monde, l’entreprise développe des solutions particulièrement adaptées aux milieux contraignants (transfert de combustible immergé en piscine, chargement et déchargement de conteneurs de déchets, déplacement de matériel en boîtes à gants…).

Ce Nucleo’Net a aussi permis d’en apprendre davantage sur OAKRIDGE SAS. Basée à Orléans, l’équipe de 50 personnes de cette société d’ingénierie-conseil, mono-sectorielle (100% nucléaire) et multi-métiers (tous métiers de l’ingénieur), apporte un support opérationnel aux industriels du secteur nucléaire en France mais aussi à l’étranger.

Après la théorie, la matinée s’est poursuivie sur le terrain avec la visite de l’atelier d’usinage et de montage de la gamme industrie SERAPID et de son showroom. Les adhérents de Nucleopolis ont ainsi pu découvrir le large panel de pousseurs et d’élévateurs SERAPID innovants et sur-mesure développé pour répondre aux besoins des clients, afin de résoudre des problèmes complexes de transfert de charge.

Matinées conviviales et rythmées de nombreux échanges toujours très attendues ; les Nucleo’Net sont devenus un rendez-vous phare de l’offre de services de Nucleopolis ; et une nouvelle date est déjà en préparation pour la rentrée !

* Nucleo’Net : des rencontres d’adhérents chez un adhérent 

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies