Nucleo’Network : quand filières nucléaire et pharmaceutique se rencontrent…

Convaincus de l’apport des échanges inter-filières, le 14 novembre dernier, Polepharma et Nucleopolis invitaient leurs adhérents à une soirée rencontres entre acteurs de l’industrie pharmaceutique et du secteur nucléaire aussi bien énergie que santé. L’occasion également de visiter l’usine pharmaceutique CENEXI d’Hérouville Saint-clair.

Cette soirée, premier événement organisé en collaboration par Polepharma, le 1ere cluster pharmaceutique en Europe, et Nucleopolis, le pôle nucléaire de Normandie Energies, a fait écho et réuni près de 70 participants pour un moment agréable et efficace pour développer son réseau.

Les entreprises ont ainsi pu découvrir plus en détail les missions des clusters organisateurs, mais aussi et surtout prendre le temps d’échanger entre elles sur les problématiques qu’elles ont en commun : innovation, sûreté, process… Echanges qui se sont aussi poursuivis avec CENEXI HSC lors de la visite de l’usine pharmaceutique dédiée à la fabrication de médicaments à usage humain, temps fort de la soirée.

Un rendez-vous qui aura tenu ses promesses et séduit les adhérents comme Yann Jacobsen, Directeur commercial des sociétés Ducré et Dujardin : « Ce networking entre les adhérents de Polepharma et Nucleopolis est une très belle opportunité !  Nous est offert la possibilité de réseauter, d’échanger sur nos problématiques avec des entreprises d’une autre filière… et la découverte d’un site industriel est toujours un plus. Ce sont des moments que nous attendons et qui nous font avancer. » A renouveler prochainement !

1er cluster pharmaceutique en Europe, Polepharma a pour rôle de stimuler le développement économique et industriel des acteurs de la première filière pharmaceutique française par des actions favorisant la Compétitivité, l’Innovation et l’attractivité au bénéfice de l’emploi.
Légitime par son ancrage territorial et sa représentativité, Polepharma est une force de proposition auprès des pouvoirs publics en terme de politique industrielle de santé.

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies