Nucleopolis, partenaire du nucléaire au féminin

Le 25 octobre 2018, dans les locaux de l’ESIX à Cherbourg, Win France et Nucleopolis signaient une convention de partenariat, avec un objectif commun : continuer de développer le nucléaire au féminin.

Informer le grand public – les femmes en particulier – sur les questions nucléaires et encourager les jeunes femmes à s’orienter vers les professions scientifiques et techniques de ce secteur qui recrute est une priorité. C’est donc tout naturellement que Win France, le réseau Women in Nuclear, et Nucleopolis, le pôle nucléaire de Normandie Energies, ont pris la décision de devenir partenaires.

Ce partenariat a pour but de développer les synergies et la mise en œuvre d’actions destinées à la promotion de la filière nucléaire auprès des jeunes ; et plus spécifiquement des jeunes femmes sur le territoire normand, territoire d’excellence dans le domaine du nucléaire pour l’énergie et la santé.

« Nucleopolis est fier de soutenir Win France dans ses actions pour promouvoir les femmes dans les métiers de l’industrie nucléaire. Très impliqué auprès de ses adhérents sur les sujets du recrutement et de la formation, Nucleopolis entend porter pleinement ses engagements pour continuer à développer le nucléaire au féminin » a déclaré Serge Bouffard, VP de Normandie Energies en charge de Nucleopolis, à l’occasion de cette signature.

Marie Kirchner, Présidente de Win Normandie, et Serge Bouffard, VP de Normandie Energies en charge de Nucleopolis

Win France (Women in Nuclear), Groupe transverse de la SFEN est une association riche de plus de 500 adhérent(e)s spécialisé(e)s dans tous les domaines d’application des sciences et techniques nucléaires. Ses actions, au niveau régional, national et à l’international, visent à promouvoir les femmes dans les métiers de l’industrie nucléaire, encourager et orienter les étudiantes vers des études, puis des carrières scientifiques ou techniques.. Win France appartient au réseau international Win GLOBAL représenté dans plus de 100 pays.

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies