Obtention du label EXC’OP pour la TPE SCHILO 

L’excellence opérationnelle est un sujet qui concerne toutes les entreprises de la TPE au grand groupe. La preuve est faite avec l’entreprise SCHILO, adhérente de Nucleopolis, qui vient d’être labelisée Exc’Op.

Le 18 juin 2018, SCHILO, TPE d’ingénierie nucléaire et d’expertise opérationnelle en maîtrise d’œuvre de moins de 2 ans d’existence et qui compte près de 20 collaborateurs, a brillamment obtenu son label Exc’Op niveau 1, dit de « sensibilisation ».

Le label Exc’Op, label régional porté par l’Agence de Développement Normandie, parrainé par Orano et EDF, et piloté par Nucleopolis pour le secteur nucléaire, permet d’accompagner les entreprises normandes vers l’amélioration de leur performance opérationnelle pour tendre vers l’excellence.

Comme le souligne Didier Quingare, Directeur de SCHILO : « La démarche Exc’Op présente des avantages multiples : faire progresser notre performance sur les process choisis, renforcer nos liens avec les donneurs d’ordre… et cette démarche nous a aussi permis de renforcer la cohésion d’équipe. »

Accompagné par le cabinet de consultant EFESO, tout le personnel de SCHILO s’est ainsi pleinement investi dans l’obtention de ce label. Cette petite et jeune entreprise fait ainsi partie de la seconde promotion du label Exc’Op, et est la 14ème à être labellisée. Un grand bravo à SCHILO !

Vous êtes intéressés par cette démarche ? Contactez Béatrice Kopczynski

A l’occasion du WNE 2018 qui se tiendra du 26 au 28 juin, à Paris Porte de Villepinte, une cérémonie de remise des Labels EXC’OP Promotion 2018 aura lieu le 27 juin à 16h sur le stand Nucleopolis (Hall 7 – Stand H142). Venez nombreux !

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies