Orano dans le Cotentin : de nouvelles opportunités pour les entreprises normandes

19 juin 2018, Orano la Hague : Nucleopolis et la CCI Ouest Normandie organisaient une journée « Focus Business » Orano dans le Cotentin destinée aux entreprises normandes. Un rendez-vous incontournable pour faire le point sur les opportunités de marché d’Orano qui se comptent en centaines de millions d’euros pour les années à venir.

C’est devant une salle comble où s’étaient réunies près de 200 personnes, que s’est tenue la matinée d’information consacrée aux perspectives de marché d’Orano dans le Cotentin, que ce soit à travers les grands projets d’investissement (200 millions d’euros par an), le démantèlement ou les activités récurrentes du recyclage (350 millions par an). Comme le rappelait René Charbonnier, directeur adjoint d’Orano la Hague : « chaque année, les achats d’Orano dans le Cotentin représentent plus d’un demi-milliard d’euros dont deux tiers sont réalisés avec des entreprises normandes ». C’est autant de marchés potentiels pour les adhérents de Nucleopolis.

Pour faciliter davantage les échanges inter-entreprises et la création de liens, l’après-midi était consacrée à l’organisation par la CCI Ouest Normandie de 270 rendez-vous BtoB mettant en relation 70 entreprises normandes avec 30 prestataires de rang 1 d’Orano. Les prises de contact se poursuivaient en parallèle avec 20 acheteurs d’Orano qui animaient des stands thématiques (chaudronnerie, électricité, génie civil…).

« Ce « Focus Business » est une très belle initiative : en un même lieu, nous est offert la possibilité d’avoir une visibilité sur les marchés et les attentes d’Orano dans le Cotentin, d’être mis en relation avec les décideurs et de renouer des contacts et relancer des discussions » se réjouissait Christian Odoard, responsable de l’agence de Cherbourg de Ginger Deleo. Constat positif largement partagé par Christophe Bastioni, gérant de la société 2M Précision : « nous avons tout à gagner à être présent pour comprendre la nouvelle orientation d’Orano et saisir l’opportunité de montrer notre savoir-faire en rencontrant, de manière facilitée, les prestataires de rang 1. »

Une belle journée qui aura tenu ses promesses et contribué à mettre en lumière les importantes perspectives d’activité d’Orano et le dynamisme du territoire industriel normand : un bel exemple des actions Business qu’offre Nucleopolis à ses adhérents.

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies