Quand l’innovation se met au « speed dating » !

Entreprises, laboratoires ou établissements de recherche, une question demeure lorsqu’il s’agit de projets innovants : quelles sont les aides existantes ? Le jeudi 22 mars, Nucleopolis a donc décidé de « jouer les entremetteurs » et réuni, sur une même matinée, l’ADN, la Région Normandie, la BPI France et la DIRECCTE Normandie ; offrant ainsi une occasion unique à ses adhérents porteurs de projets innovants de rencontrer individuellement, en une seule fois, les financeurs au cours de « speed dating ».

Plus de 15 rendez-vous de 20 minutes et des sessions d’information relatives aux différents types de financement ont rythmé cette matinée. C’est ainsi qu’à tour de rôle, les entreprises et structures de recherche présentes ont pu bénéficier de conseils d’expert et obtenir des informations claires sur les possibilités de financement offertes par les différents guichets que ce soit au niveau régional, national ou européen.

Ces speed dating furent pour tous une occasion concrète de travailler sur leurs projets et de les confronter aux critères d’éligibilité des dossiers de financement.
Monsieur Henri Salze, gérant de la société NUMP à Verson, confiait à l’issue de cette matinée : « ces rendez-vous se sont révélés très productifs et m’ont permis d’obtenir des pistes de financements possibles ».
Côté financeurs, la formule a également fait écho, pour Magali Kerdreux, chargée de mission à la Région Normandie : « en proposant aux porteurs de projets innovants et aux financeurs de se rencontrer sur une demi-journée, le format proposé par Nucleopolis permet un gain de temps considérable pour tous ».

En résumé : échanges, contacts, conseils, points d’entrée, réponses concrètes… et Nucleopolis dans un rôle d’intermédiaire pour des speed dating destinés à créer toujours plus de liens !

ADN : Agence de développement Normandie
BPI France : Banque publique d’investissement
DIRECCTE Normandie : Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Normandie

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies