Nucleopolis au service

de la compétitivité des entreprises

Autour d’acteurs mondialement reconnus comme EDF, ORANO, le CEA ou le GANIL, Nucleopolis fédère l’expertise nucléaire des principaux acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation présents en Normandie dans le domaine de l’énergie, de la santé et de la maîtrise des risques.

Un but unique : le développement économique

Depuis sa création en 2010, Nucleopolis soutient le développement économique de la filière nucléaire normande en favorisant la compétitivité des entreprises, et donc l’emploi. Ce soutien passe par l’accès aux marchés, l’innovation et le développement des compétences pour créer des emplois à valeur ajoutée.

LA NORMANDIE, TERRITOIRE DE COMPÉTENCES NUCLÉAIRES

Dans le secteur du nucléaire pour l’énergie et la santé, la Normandie possède un savoir-faire et une expertise de haut niveau, fruit de nombreuses années d’expérience dans la recherche, la formation et l’industrie. La région accueille ainsi plus de 15% des Installations Nucléaires de Base (INB) du territoire national. Avec plus de 18 000 emplois directs et 10 000 indirects, le poids économique de la filière nucléaire en Normandie est considérable, dépassant le milliard d’Euros par an.

La filière nucléaire normande :

Emplois

EPR Flamanville (©EDF)

Gants de boîtes à gants (© PIERCAN)

Imagerie médicale (© CYCERON)

Avec le soutien de :

Nucleopolis by Normandie Energies